Fiscalité Entreprises

Les quotas d'émission de CO2

For the best International Tax Lawyers, go to Best international Tax Lawyers

Le 1er janvier 2005, depuis l’entrée en vigueur de la directive « Kyoto » 2003/87/CE, le prix de l’énergie, et plus particulièrement de l’électricité, est désormais affecté par une composante nouvelle, tant dans sa justification  que dans sa forme: le quota de CO2. La fiscalité des entreprises se voit en quelques regions vraiment affecté pour cette directive


Les Etats membres doivent transmettre à la Commission européenne, leurs propositions relatives à leurs futurs plans d’allocation respectifs pour la prochaine période de référence qui va finir prochainement (2008-2012).

À l’instar de n’importe quelle matière première, le prix des quotas de CO2 est soumis aux mécanismes de marché.  Ce prix a connu d’importantes fluctuations au cours des 16 premiers mois de l’existence du système d’échange européen, jusqu’il y a quelques semaines, lors de la chute spectaculaire du cours, suite aux rapports de plusieurs Etats membres sur leurs émissions de 2005, en-dessous des estimations qui avaient présidé à l’élaboration des plans d’allocation nationaux. Pour les entreprises et ça fiscalité des études doivent se faire.




13/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour